Cuivres en scène

« Il était une fois, au Conservatoire de Paris, un petit cor qui se sentait seul. Le pauvre ne trouvait pas de copains cuivres pour jouer avec lui… Il se lance alors dans un tour du monde à la recherche d’amis à pistons et coulisse, avec qui faire de la musique ! »   

     

Cette fabuleuse histoire musicale est le fruit d’une collaboration avec le Quintette Bacchus : faire découvrir à des écoliers non pas une œuvre, mais une famille d’instruments, les cuivres, ce fameux « rang du fond de l’orchestre qui fait beaucoup de bruit ». Un projet en deux temps : une visite dans les classes avec les musiciens pour préparer les enfants à l’aventure musicale et bien évidemment, le concert.

Destiné au jeune public, Cuivres en scène fait découvrir aux élèves les instruments composant le quintette de cuivres à travers des arrangement de musiques de films. Cuivres en scène est un conte musical participatif, où les écoliers chantent, dansent et explorent avec les musiciens, la palette sonore des trompettes, cor, trombone et tuba.

samuel-ramos-Md8c-amE5ms-unsplash_edited